Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel

Confirmation : les sacrements, des signes pour notre Foi

jeudi 1er mars 2012 par père Martin PYZA

Le Christ par l’Eglise a institué tous les sacrements pour nous donner tous les moyens nécessaires à la naissance de la vie divine en nous.

Durant sa vie terrestre, Jésus a multiplié les signes et les miracles pour manifester le Salut qu’Il était venu apporter. De même les sacrements sont-ils signes pour notre Foi.

C’est à travers Sa présence concrète, physique, c’est par son contact que Jésus guérit. Ces gestes activent sa prédication ainsi pour l’Eglise : elle garde fidèlement la Parole de Dieu et rend présents par les sacrements les gestes du Christ.

Le Christ par l’Eglise a institué tous les sacrements en ce sens qu’Il a voulu chacun d’eux pour nous donner tous les moyens nécessaires à la naissance et à la naissance de la vie divine en nous pour que nous puissions rendre gloire au Père.

Mais si ces sacrements sont confiés à l’Eglise, ils sont aussi absolument nécessaires, ils la construisent, ils la constituent. Le oui de nos jeunes aujourd’hui nous construit, dans la Foi. Nous avons besoin d’eux, ils ont besoin de nous, de notre prière, de notre présence, de notre attention fraternelle, de notre proximité spirituelle. Sachons le leur donner généreusement.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 78 / 4978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Célébrer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License