Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel

10 - Octobre 2016

Vive la rentrée
vendredi 30 septembre 2016 par Jacky

Vive la rentrée

Chers amis, me voilà donc nommé pasteur de la communauté de paroisses Ste Hélène du Hérapel. C’est avec joie que je réponds à cet appel de notre évêque. Mais la charge pastorale se porte ensemble.

Dans cette atmosphère de rentrée, - vous l’avez remarqué, les gens sont déjà plus pressés, on s’affaire dans les grandes surfaces pour acheter le matériel scolaire aux enfants, on est repris par la routine des heures de travail, même le temps y met du sien : les jours ont bien raccourci, ça sent l’automne ; dans cette atmosphère de rentrée, il en va de même dans notre communauté de paroisses.

Les différentes équipes se mettent en route… Il ne faut pas oublier d’inscrire les enfants à la 1ère communion, à la confirmation… Les bénévoles se mobilisent... Remercions-les pour leur abnégation, car la vitalité de notre communauté repose largement sur eux ! Quant à ceux qui hésitent encore à franchir le pas (« je ne saurai pas faire…, ce n’est pas pour moi… »), qu’ils le sachent : il y a de la place pour tout le monde : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Matthieu 9,37).

Chaque nouvelle rentrée est pour nous une chance de repartir du bon pied : se redonner de nouvelles priorités, accepter de se laisser émerveiller par du neuf, redonner sa confiance, renouveler notre adhésion au Christ Jésus.

Aussi, c’est par une prière que nous voulons confier cette nouvelle rentrée 2016/2017 au Seigneur :
« Il FAUT s’y remettre ? Il FAUT redémarrer. Il va FALLOIR reprendre les rencontres, les responsabilités de toutes sortes, qu’on avait mises, plus ou moins en sommeil pendant quelques semaines.
Notre vie est faite d’une multitude de « IL FAUT » quotidiens !
Il FAUT préparer le repas … faire la vaisselle, le repassage,…
Il FAUT emmener et aller chercher les enfants à l’école…
Il FAUT reprendre le travail, chaque matin…
Il FAUT accueillir les gens qui sonnent à la porte …
Il FAUT répondre au téléphone…
Il FAUT, il va FALLOIR…
Seigneur, ce que nous te demandons, en cette nouvelle rentrée, c’est de faire, comme Toi, de tous ces « Il FAUT », des lieux où notre amour pour toi et nos frères puisse se vivre à ta manière, « en actes et en vérité ». Une façon d’être associés, avec Toi, au salut du monde ! »
Bonne rentrée à toutes et à tous !

Abbé Gérard ZAWADZKI

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 4978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A - Le mot du curé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License