B-COVID - 19 - INFORMATION IMPORTANTE
Mesures exceptionnelles en raison de la pandémie de coronavirus, conformément aux directives des autorités publiques :
Ces mesures prennent effet aujourd’hui, dimanche 15 mars 2020, jusqu’à leur levée.
Tous les rassemblements dans les églises (messe, baptême, mariage, office, concert, …), tous les rassemblements à la cathédrale, et toutes les réunions (pastorales, administratives et économiques (conseils de fabrique), et techniques non urgentes) sont annulés.
Pour les funérailles, elles se feront dans la stricte intimité familiale, sans publicité et avec un report de la célébration publique dès que les conditions sanitaires le permettront à nouveau. Au discernement des pasteurs, une célébration rassemblant famille(s) et connaissances du ou des défunts pourra alors être envisagée.
Dans le cadre d’obsèques avec inhumation ou incinération, le seul lieu de prière possible sera le cimetière ou le colombarium ou le jardin du souvenir, dans la stricte intimité familiale. Ce temps de prière sera animé par une seule personne respectant et faisant respecter les gestes barrières (par ordre de priorité : le curé, le prêtre, un diacre ou un laïc de l’équipe funérailles). La prière devra être courte, et non accompagnée par la chorale ou tout autre acteur pastoral. Toute célébration à l’église ou au funérarium est désormais interdite. Une célébration à l’église sera possible une fois que la fin de l’épisode de confinement sera actée par les autorités publiques.
A partir du lundi 16 mars, du lundi au vendredi, la messe sera célébrée à 11h00 sur RCF Jérico Moselle.
A partir de ce dimanche 15 mars 2020 toutes les célébrations sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Les intentions de messe sont reportées à une date ultérieure.
Le bol de riz à Béning le 29 mars est annulé.
Les préparations à la communion et à la confirmation sont également annulées, ainsi que la récollection pour la confirmation.
Les confessions individuelles à la chapelle Sainte Élisabeth sont supprimées.