Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel

05 - Mai 2019

mercredi 1er mai 2019 par Jacky

Vivre avec Jésus ressuscité !

Ce matin-là, c’est la panique ! Le tombeau est vide… Marie Madeleine se rend à l’endroit où le corps de Jésus est déposé et elle trouve le tombeau vide. Dans sa panique, elle a besoin de le dire et d’avertir les amis. Ils cherchent eux aussi la mort et n’ont pas compris qu’il leur faut sortir de l’obscurité pour voir clair.
Le soleil de Pâques va devoir les éclairer, leur faire comprendre ce qui s’est passé, que la mort est du passé, que la vie a le dessus et que l’amour triomphe du péché.
Ils regardent dans un tombeau alors que Celui qu’ils cherchent est dans la vie, la vie de tous les jours, la vie dans l’amour, la vie qui donne sens et qui ouvre à l’espace par–delà la mort !
Et nous, frères et sœurs, Où cherchons-nous le Christ ? Où trouvons-nous Celui que nous fêtons aujourd’hui comme le premier des Vivants ?
Il n’est plus dans nos coins d’ombre, il n’est plus dans nos péchés, nos manquements à l’amour, nos égoïsmes… Il nous invite à le rencontrer, bien vivant dans l’amour de nos frères, dans le partage de notre vie, dans la prière communautaire ou personnelle. Il est au cœur de nos existences, au plus profond de notre être ou nous pouvons l’héberger, l’accueillir, lui faire de la place pour qu’il nous accompagne au quotidien.
Jean Marie Kientz

Le Christ n’est pas loin de nous, il est tout près. Qu’y a-t-il de plus près que notre cœur ? Ceux qui Le trouvent, c’est là, dans leur cœur, qu’ils Le trouvent : voilà sa résidence. Au baptême, nous L’invitons officiellement et nous lui disons cela : voilà une nouvelle maison où je sais que tu as ta place !
S’il nous apparaît au dehors, dans l’amour de nos frères, dans la beauté de la nature, dans l’entraide des hommes, … c’est pour nous ramener au-dedans de nous-mêmes, dans notre cœur, dans son nouveau temple !

Abbé Gérard

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 4978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A - Le mot du curé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License