Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel

03 - Mars 2020

samedi 29 février 2020 par Jacky

Le joyeux temps du Carême

Voici le joyeux temps du Carême !

Les chrétiens se tournent vers Dieu et lui disent : »C’est toi notre Dieu ! De toi vient toute vie depuis toujours et pour toujours ! A toi, notre Père qui est aux cieux, nous donnons notre adoration, notre confiance et notre louange ! »
Voici le joyeux temps du Carême !

Les Chrétiens se tournent vers leurs frères et disent : « C’est vous notre prochain ! A vous notre prochain qui êtes sur la terre, nous donnerons autant d’amour et de joie qu’à nous –mêmes ! »
Voici pour les chrétiens le joyeux temps du Carême !

Quarante jours au moins leur sont nécessaires pour apprendre de tout leur cœur, de toute leur joie, de tout leur esprit, de toute leur foi, de toutes leurs forces, à aimer Dieu et le prochain !
Voici pour les chrétiens le joyeux temps du Carême !

Quarante jours au moins par an leur sont nécessaires pour écouter l’Evangile de Jésus comme une Parole toute neuve sortie de la bouche de Dieu et pour apprendre à marcher sur le même chemin que le Fils de Dieu !

La porte d’entrée du Carême est le mercredi des Cendres. Ces cendres sur mon front sont les marques noircies des mauvaises herbes qu’on a jetées au feu parce qu’elles empêchaient les graines de germer. Je me débarrasserai des épines de la méchanceté et des ronces de la jalousie qui poussent dans mes paroles et mes actes.
Je sèmerai une Parole d’amour sur mes lèvres et dans mon cœur. Alors, dans ma vie grandiront de lourdes gerbes de mots de bonté et de gestes de pardon !
Mes yeux, je veux les habiller de bonté pour regarder les gens avec amitié. Mes mains, je veux les habiller de paix pour donner du pardon sans compter. Mes lèvres, je veux les habiller de rire pour offrir la joie au long des jours. Mon corps et mon cœur, je veux les habiller de prière pour me tourner vers le Seigneur que j’aime.
Les cendres sont comme notre vie, quand nous refusons d’aimer.
Nous avons quarante jours pour nous débarrasser de ces cendres.

Bon Carême 2020 à toutes et à tous

Abbé Gérard

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 4978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A - Le mot du curé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License