Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel

01 - Janvier 2020

lundi 6 janvier 2020 par Jacky

Bonne Année 2020

Les années passent. Ne nous inquiétons pas. Elles ne sont pas emportées par le vent. Une année passe, une année s’en va pour qu’une autre arrive, puisse commencer. L’année passée ne fait qu’annoncer une année nouvelle.
Je ne vous souhaite pas une nouvelle année extraordinaire, ni exceptionnelle. Chaque année est toujours exceptionnelle, toutes les années sont particulières, car Dieu ne refait pas la même chose. Dieu ne fait jamais comme d’habitude. Chaque année nouvelle est toujours pour Dieu l’occasion de nous révéler une face nouvelle, un aspect nouveau de son amour, de sa tendresse.
Dieu ne nous donnera pas une année d’occasion, ou en soldes. Il n’a pas de stocks à évacuer, à liquider. Non, ce sera gratuit et en abondance. Nous pouvons lui faire confiance. Cette année, Dieu nous l’a taillée à notre mesure, à notre taille, et surtout à la taille de notre faim et de notre soif d’amour. En ce début de nouvelle année 2020, je ne vous souhaite pas de faire fortune, ni de gagner le gros lot, mais je vous souhaite de gagner un cœur de pauvre, toujours capable d’écoute, d’accueil, de compréhension. Je ne vous souhaite pas de décrocher la lune, mais de ne jamais décrocher de l’espérance. Je ne vous souhaite pas de toujours être les meilleurs, mais de toujours garder un regard humain. Je ne vous souhaite pas d’avoir toujours raison, mais je vous souhaite de toujours pardonner. Par-dessus tout, je vous souhaite de ne jamais tomber dans l’indifférence, mais au contraire de rester toujours capables de vous étonner et de toujours tenir votre cœur ouvert. C’est par des cœurs ouverts, des cœurs qui touchent, que la foi se transmet. La Bonne Nouvelle passe par chacun d’entre nous.

Bonne année et sainte année 2020 !

Abbé Gérard

L’ensemble des personnes de l’E.C.P (Equipe de Coordination Pastorale, ancienne EAP), les prêtres, les personnes-relais et toutes les personnes actives au sein de la communauté de paroisses Sainte Hélène du Hérapel vous souhaitent une Belle et Sainte Année 2020


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 4978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A - Le mot du curé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License