Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel

01 - Janvier 2017

vendredi 30 décembre 2016 par Jacky

ET SI CETTE ANNEE, LES PERSONNAGES DE LA CRECHE… VOUS ADRESSAIENT LEURS VŒUX POUR LA NOUVELLE ANNEE 2017 ?

JOSEPH vous souhaite d’avoir déjà un travail, un vrai travail, avec un vrai contrat. Un travail épanouissant qui vous permettrait de gagner votre vie et de construire une famille.

LE BŒUF OU L’ANE vous souhaitent de ne pas trop beugler ou meugler ou braire sur tout ce qui ne va pas dans le monde. « Les oreilles, dira l’âne, sont faites pour entendre ». Mais parfois il vaut mieux être sourd à ce qui ne fait pas avancer l’Homme ! Et surtout, il dira : « faites comme moi : j’ai porté le Christ ! »

LES ROIS MAGES nous rappellent qu’ils sont venus de loin pour rencontrer Jésus. Ils en ont fait des tours et des détours. C’est la ténacité qui paie, l’envie de partir à la recherche de son Idéal. Travaillez à approfondir votre foi par la lecture de la Bible, des rencontres, des engagements en paroisse.

LES BERGERS ont été choisis les premiers pour venir à la crèche. Gardez votre cœur d’enfant, pas un cœur naïf, mais un cœur qui soit prêt à aider, à secourir, à accueillir la nouveauté avec simplicité et amour.

MARIE nous rappelle son ouverture à l’Esprit Saint. Avec Marie, avec l’Esprit nous pouvons faire ensemble de grandes choses, des merveilles, guidés par l’Amour de la Trinité. En Avant !

LE NOUVEAU-NE nous tend ses bras. Il nous invite à lui ouvrir les nôtres, à avancer confiants dans la vie. Il est toujours à nos côtés : c’est Lui qui nous l’a promis !

Que l’Amour, la Paix et la Justice habitent toujours nos cœurs !

Au nom de l’équipe des prêtres, de l’Equipe d’Animation Pastorale, des Personnes-Relais, des Conseils de Fabrique,
je vous souhaite une très bonne et sainte année 2017 !

Abbé Gérard

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 4978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A - Le mot du curé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License