Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel

09 - Septembre 2016

Le mot de l’Abbé Martin pour son départ
mercredi 7 septembre 2016 par Jacky

Une nouvelle aventure !

Chaque nouvelle année pastorale est un nouveau départ, une occasion de se relancer dans notre vie de foi avec un nouvel élan et de s’investir au service de la paroisse avec un dynamisme renouvelé …

C’est l’occasion d’encourager tous les paroissiens à s’engager dans les divers services paroissiaux et mouvements pour construire ENSEMBLE l’Eglise. L’Eglise n’est pas seulement l’affaire des évêques et des prêtres, mais de tous les chrétiens –baptisés, catéchumènes, croyants touchés par la miséricorde de Dieu- invités à devenir RESPONSABLES de la communauté chrétienne. C’est dans la mesure où nous nous engageons les uns et les autres pour donner du souffle évangélique à notre vie que nous sommes fidèles à Jésus que nous disons aimer et vouloir suivre.

Ne soyons pas des spectateurs-consommateurs qui assistent à ce qui se vit, mais des acteurs qui donnent un peu de leur temps pour la construction de l’Eglise. C’est avec grande joie que nous avons acceptés cette nouvelle mission avec vous. ENSEMBLE, une nouvelle aventure commence.

Au moment de mon départ pour une nouvelle mission, je tiens à remercier tous celles et ceux qui ont répondu OUI à cet appel, qui ont donné de leur temps et de leur compétence, et qui ont animé, d’une façon et d’une autre, notre Communauté Sainte Hélène. Notre communauté est loin d’être parfaite et il reste tant à faire ; mais si elle est, pour beaucoup, ouverte, fraternelle et vivante, c’est grâce à toutes les pierres vivantes qui la composent. De tout cœur, je vous remercie chaleureusement pour le chemin parcouru ENSEMBLE.

L’aventure continue. Je vais m’éloigner de vous et rejoindre une mission qui m’a été confiée à VIGY. Je pars enrichi de ces cinq années et ne pourrai oublier ni vos visages, ni les évènements heureux et douloureux vécus avec vous. Un grand merci pour tous les signes d’amitié et sympathie que vous m’avez manifesté. Soyez assurés que vous aurez toujours une place dans mon cœur et ma prière.

Je souhaite bonne arrivée à l’abbé Gérard ZAWADZKI (votre nouveau curé) et bonne continuation à l’abbé Jean Marie MEYER qui m’avait épaulé durant ces 5 années. Vous avez la chance d’avoir encore une équipe des prêtres au sein de votre paroisse. Ne ratez pas l’occasion ; continuez personnellement à nourrir votre foi et à rendre toujours plus vivante et priante cette famille de Sainte Hélène.

Bonne mission à vous. ENSEMBLE, prêtres et laïcs, l’aventure continue !

Père Martin PYZA

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 4978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A - Le mot du curé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License